NOUVEAUTE 2015 – Au travers de cet intégral haut de gamme greffé au châssis AL-KO (7,48m), la jeune et créative marque française propose une adaptation singulière du plan à lit de milieu et cabinet de toilette central. Comme toute la gamme de camping car Wincester, il fait par ailleurs l’objet d’un traitement flatteur en termes d’ambiances et d’équipements. A partir de 81 300€ en motorisation Fiat 2,3l./130ch.

NOUVEAUTE 2015 – Au travers cet intégral haut de gamme greffé au châssis AL-KO (7,49m), Florium propose une adaptation singulière du plan à lit du milieu et cabinet de toilette central.  Comme toute la gamme Wincester, il fait par ailleurs l’objet d’un traitement flatteur en termes d’ambiances et d’équipements.  A partir de 79 900€ en motorisation Fiat 2,3l./130ch.

Facilement identifiable avec leur élégante robe ivoire, les intégraux Florium Wincester bénéficient cette saison des mêmes améliorations extérieures apportées l’an passé aux intégraux Fleurette Discover (fabriqués dans la même usine de Benêt).  Essentiellement, c’est la face avant qui a été retravaillée au travers de blocs optiques désolidarisés et de feux diurnes à LED disposés verticalement. En clin d’œil  à la Citroën DS 3. Le capot nervuré avec logo Fiat est en revanche une spécificité Florium.

L’intérieur évolue de son côté vers plus de clarté, grâce à un nouveau revêtement de sol façon parquet beige et un placage ivoire apposé sur la quasi-totalité des meubles (décor bi-ton « Orme »). Ces derniers, qui rappelons-le sont fabriqués maison, reçoivent par ailleurs une finition laquée du plus bel effet. Une bande chromée fait aussi son apparition sur tous placards de pavillon et les deux penderies.  En bref, les designers de la jeune marque n’ont pas chômé !

Cabinet de toilette central

Nouveau au catalogue, ce plan reprend un agencement à la mode et qui permet d’isoler le séjour de la chambre à lit central. En somme, de disposer de trois pièces clairement délimités par des portes coulissantes. Mais là où ce 74 CTC innove par rapport à une salle de bain transversale classique, c’est au niveau de la position du meuble à vasque. Généralement placé au centre de l’espace, il est ici déporté à côté du coin toilette, à l’opposé de la douche donc. Au milieu, Florium privilégie ainsi un placard  avec étagères de rangements et un grand miroir vertical. Une solution déjà vue chez Benimar (voir le profilé Mileo 294) et qui permet de  fluidifier la circulation intérieure, tout en fournissant aux occupants un espace approprié pour s’habiller.

Pour le reste, le plan se veut assez classique. Le salon est organisé autour d’une table dont le plateau se replie en deux pour faciliter le passage. On apprécie ici l’astucieux meuble TV  logé derrière le dossier de la petite banquette latérale. La cuisine apporte également entière satisfaction, de par ses profonds tiroirs à fermeture assistée, mais également par la position du réchaud, reculé jusqu’à la paroi pour dégager un petit plan de travail.

Double-plancher technique et de rangements

L’un des autres atouts de cet intégral Wincester, c’est bien sûr son architecture avec double-plancher, qui présente à la fois des vertus isolantes mais également fonctionnelles puisque l’on dispose ainsi de plusieurs coffres de rangements dans le plancher. Aussi, le double-plancher permet de mettre à l’abri du gel le réservoir des eaux usées, les conduites d’eau, le circuit électrique ou encore la batterie cellule. De quoi donc partir en toute sérénité et ce, peu importe la saison. D’autant que le modèle est équipé d’un puissant combiné de chauffage /  chauffe-eau 6000W.(Alde en option). Niveau équipements, ce Wincester 74 CTC ne manque de rien puisqu’il dispose de série d’un grand frigo 160L., d’une hotte aspirante, de marches d’entrées éclairées, de la climatisation cabine, de jantes alliage bicolore Onyx etc. Il bénéficie également de quelques nouveautés communes à toute la gamme comme le store de pare-brise  à descente verticale (et manuelle) ou encore la sonorisation par enceintes Focal.

 

Facilement identifiable avec leur élégante robe ivoire, les camping-cars intégraux Florium Wincester 2015 bénéficient des mêmes améliorations extérieures apportées l’an passé aux intégraux Fleurette Discover (fabriqués dans la même usine de Benêt). Essentiellement, c’est la face avant qui a été retravaillée au travers de blocs optiques désolidarisés et de feux diurnes à LED disposés verticalement. En clin d’œil à la Citroën DS 3, assurément. Ces intégraux se dotent par ailleurs d’une nouvelle porte cellule Hartal ainsi que d’une décoration de carrosserie plus résistante en vynile vernis. Le capot nervuré avec logo Fiat les distingue de leurs homologues Fleurette.

L’intérieur évolue de son côté vers plus de clarté, grâce à un nouveau revêtement de sol façon parquet beige et un placage vanille apposé sur la quasi-totalité des meubles (décor bi-ton « Orme »). Ces derniers, qui rappelons-le sont fabriqués maison, reçoivent par ailleurs une finition laquée du plus bel effet. Une bande chromée fait aussi son apparition sur tous placards de pavillon et les deux penderies. En bref, les designers Florium n’ont pas chômé !

Cabinet de toilette central (CTC)
Nouveau au catalogue, ce Wincester 74 CTC reprend un agencement à la mode et qui permet d’isoler trois pièces – chambre à l’arrière, séjour à l’avant, salle d’eau centrale – au moyen de portes coulissantes. Mais là où il innove par rapport à un cabinet de toilette central classique, c’est au niveau de la position du meuble à vasque. Généralement placé au centre de l’espace, il est ici déporté à côté du coin toilette, à l’opposé de la douche donc. Au milieu, Florium privilégie ainsi un placard avec étagères de rangements et un grand miroir sur toute la hauteur de la porte. Une solution déjà vue chez Benimar (voir le profilé Mileo 294) et qui permet de fluidifier la circulation intérieure, tout en fournissant aux occupants un espace approprié pour s’habiller.

Pour le reste, le plan se veut assez classique. Le salon est organisé autour d’une table dont le plateau se replie en deux pour faciliter le passage. On apprécie ici l’astucieux meuble TV logé derrière le dossier de la petite banquette latérale. La cuisine apporte également entière satisfaction, de par ses profonds tiroirs à fermeture assistée, mais également par la position du réchaud, reculé jusqu’à la paroi pour dégager un petit plan de travail.

Double-plancher technique et de rangements
L’un des autres atouts de cet intégral Wincester, c’est bien sûr son architecture avec double-plancher, rendu possible par le recours au châssis AL-KO. Ce double-plancher présente à la fois des vertus isolantes mais également fonctionnelles puisqu’il permet de mettre à l’abri du gel le réservoir des eaux usées, les conduites d’eau, le circuit électrique ou encore la batterie cellule. De quoi donc partir en toute sérénité et ce, peu importe la saison. D’autant que le modèle est muni d’un puissant combiné de chauffage / chauffe-eau 6000W (Alde en option). Niveau équipements toujours, ce Wincester 74 CTC dispose de série d’un grand frigo 160L., d’une hotte aspirante, de marches d’entrées éclairées, de la climatisation cabine, de jantes alliage bicolore Onyx etc. Il bénéficie également de quelques nouveautés communes à toute la gamme comme le store de pare-brise à descente verticale (et manuelle) ou encore la sonorisation par enceintes Focal.
Wincester 74CTC 00

Au style toujours contemporain avec ses contrastes chocolat et vanille, l’ambiance intérieure se veut cette saison davantage personnalisable.

Ailleurs sur le web