Quelques mois après leur lancement en fanfare, début 2021, les Chausson X550 / Challenger X150, brièvement appelés Combo, enregistrent un nombre important de commandes : plus de 1000 à ce jour, selon Trigano VDL qui les fabrique et les distribue principalement dans cinq pays en Europe, dont la France. Des commandes venant aussi bien de particuliers que des professionnels du secteur.

VOIR AUSSI : X150, un camping-car à la croisée des chemins

Compteur bloqué

En dépit de l’intérêt très fort pour ces nouveaux modèles, le compteur restera bloqué à mille en raison des difficultés d’approvisionnement de la chaîne de production. « Toutes les demandes n’ont pu être satisfaites » confirme Roger Clavaret, en charge du marketing et de la communication de Trigano VDL. « Certains pays, comme l’Angleterre, où nos modèles rencontrent un très large écho, n’ont pas été pleinement servi ».

Vers le record historique

Sans ces restrictions, le nombre des commandes aurait bondi au-delà de mille pour se rapprocher sûrement du record historique de 1600 enregistré par la série des Challenger 260 / Chausson 640,  vedettes incontestables du catalogue depuis 2017.

X150 / X550 : un grand salon dans un véhicule si compact de 2,10 m de large. Ces modèles s’imposent clairement comme une alternative aux fourgons. D’ailleurs, 1/3 des acheteurs ont possédé un fourgon au préalable.

Ces très bons résultats du X550 / X150 sont naturellement accueillis avec satisfaction, car ils viennent valider des choix stratégiques importants qui engagent durablement l’entreprise et l’activité de l’usine de Tournon-sur-Rhône (07), spécialisée dans la fabrication de camping-car et de caravane ; la production des fourgons Trigano étant localisée principalement au sud de l’Italie.

Le succès du X550 / X150  met en lumière l’attente très forte du public pour des véhicules innovants, modernes, plus automobiles, se situant à la croisée des chemins. Étroits (2,10 m de large) et aux lignes dynamiques, les Chausson X550 et Challenger X150 répondent à ces caractéristiques et s’inscrivent dans un monde du camping-car en pleine mutation.

 

Ailleurs sur le web