Dans ce gabarit réduit, cette combinaison apparaît tout à fait exclusive, dans la mesure où les véhicules les plus proches ne disposent pas d’un lit de pavillon double. Quoi qu’il en soit, ce schéma semble promis à un bel avenir, tout comme le Bürstner IXEO TIME 700, dès maintenant disponible dans une série spéciale tout équipée et une décoration dynamique associée à la peinture de cabine champagne.

Animé par le 2,3 l 130ch, le profilé Bürstner est greffé au Fiat Ducato à empattement long (4,03m) et mixte les différents revêtements extérieurs : polyester sur le toit et le sous-plancher et l’aluminium sur les parois.

A l’image d’autres modèles de gammes supérieures, ce profilé Bürstner IXEO TIME reçoit également une porte cellule Hartal, beaucoup plus large (62 cm) que les standards actuels, et des marchepieds de cabine.

Par rapport aux autres modèles de même gabarit, l’IXEO TIME 700 présente l’avantage d’offrir un lit central de 140 x 190 cm, accessible par deux passages de largeurs inégales (52 cm et 25 cm), mais suffisants pour s’éviter les contorsions habituelles.L’articulation du sommier et une découpe partielle du matelas permettent de réduire l’encombrement du lit dans la journée. C’est pratique et sans incidence sur le confort du couchage pourvu d’un très bon matelas recouvert d’une housse de protection lavable en machine. Ce matelas repose sur une structure composée tout à la fois de lattes souples montées sur rotules et d’une planche plus sommaire. En complément d’un lanterneau Midi-Heiki surplombant le lit, une haute fenêtre panoramique laisse pénétrer la lumière dans cette chambre agréable et sans fausses notes.

Une porte coulissante sépare la chambre de l’avant du camping-car, où peuvent s’installer deux personnes supplémentaires grâce à un lit de pavillon de grande largeur (140cm) à commande électrique. Plaqué contre le plafond et solidement maintenu par des rails, ce couchage escamotable passe pratiquement inaperçu (185 cm sous barrot) et n’émet pas de bruits parasites durant le voyage. A l’étape, on le descend sans contraintes, au-dessus du salon et de la cuisine, après le retrait des dossiers des dossiers des banquettes latérales.

Sur le lit de pavillon, le matelas de très bonne qualité (encore une fois) ne repose pas sur un classique sommier à lattes, trop lourd, mais une fine mousse à forte résilience.

La disposition des banquettes , ainsi que le pied de table télescopique de série, autorise la modification de la dînette en couchage d’appoint supplémentaire, sous réserve d’obtenir en option la mousse complémentaire pour former le lit (211×109/96cm).

L’IXEO TIME 700 présente une nouvelle ambiance intérieure, tout à la fois moderne et lumineuse, qui associe un tissu crème dont les propriétés évoquent le cuir et des coussins amovibles Lunel. Sur les fauteuils cabine, l’inscription Bürstner est discrètement brodée à hauteur de l’appui-tête. C’est chic et discret.

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 52 990 €  6,99 x 2,30 x 2,80 m 3500 / 495 4 / 4 (5*)  Fiat 2,3 l 130 ch.  120 145

* option

LES POINTS FORTS

  • Lit central de 190 x 140 cm
  • Pack châssis de série comprenant la climatisation cabine, l’airbag passager et le régulateur de vitesse
  • Lit de pavillon deux places à commande électrique
  • Autoradio multimédia Pioneer et caméra de recul
  • Soute transversale accessible des deux côtés du camping-car (hauteur maxi intérieure : 92 cm – hauteur du portillon droit : 74 cm)
  • Porte cellule HARTAL extra large
  • Excellence qualité des matelas
  • Positionnement prix
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web