Barrée au centre par deux traverses noires, elle prend des airs de grande bouche carnassière prête à avaler la route et… les concurrents ! Plus sérieusement, cet élément donne du mordant aux profilés Carthago et dépoussière l’image parfois trop douce et consensuelle de nos carrosseries. Carthago n’est pas le premier à agir de la sorte.

Rapido et Dethleffs avaient ouvert la voie en redéfinissant l’identité visuelle de leurs profilés par ce biais. Cette calandre Carthago sera également reprise sur les nouveaux fourgons Malibu.

Lit de pavillon en option sur tous les profilés
Plus hauts (2,85m), les nouveaux profilés c-tourer T et chic c-line T seront en mesure de recevoir sans modification de carrosserie un lit escamotable de pavillon en option. En fonction de la longueur et de l’implantation, ce couchage d’appoint sera prévu pour une ou deux personnes.

Construit sur un double plancher chauffé de 17 cm, abritant notamment les réserves d’eau, les profilés c-tourer Tsont disponibles en supplément sur un cadre surbaissé AL-KO, en remplacement du châssis Fiat Ducato. Le c-tourer T est ainsi plus léger et dynamique sur route. Mieux equipés de série, ces profilés disposeront d’airbag conducteur et passager, ainsi que du programme électronique de stabilité (ESP).

Ces dernières évolutions s’appliquent également aux profilés chic c-line T, exclusivement sur châssis allégé AL-KO. Avec six schémas d’aménagement distincts, auxquels s’ajoutent les six variantes avec le lit de pavillon, on arrive à un total de douze profilés chic c-line. Parmi les surprises de la collection : le cabinet de toilette à double entrée –une côté chambre, l’autre côté salon.

DEMANDEZ LE CATALOGUE CARTHAGO

Ailleurs sur le web