Chez Autostar, le confort n’est pas un vain mot. Les camping-cars de la marque bretonne ne manquent pas d’atouts, ce qui n’empêche pas le constructeur de poursuivre le perfectionnement de ses gammes. Le nouveau profilé P730LC Lift en est l’illustration, avec son double plancher technique, son lit central XXL et son salon 6 places, l’espace y est particulièrement valorisé.

Un profilé spacieux de 7,39 m (64.990 €)

L’arrivée de la nouvelle référence P730LC est de bon augure pour les camping-caristes à la recherche d’un modèle privilégiant le confort à bord. Ce profilé affiche une longueur de 7,39 m pour une hauteur extérieure réduite à 2,79m, et ses proportions intérieures ne sont pas en reste avec un grand espace de circulation. Outre ses 1,90 m de hauteur intérieure, le plancher de la cellule est d’un seul niveau en l’absence d’une marche pour accéder à la cabine.

Cette amplitude est le fruit d’un double plancher technique favorisant une meilleure isolation et une meilleure mobilité dans tout le camping-car, jusque dans la douche, elle aussi sans marche. La cabine de douche séparée du cabinet de toilette, permet un passage aisé jusqu’à la chambre. Et pour rendre les espaces plus confidentiels, le double cloisonnement facilite l’isolement de la salle d’eau côté chambre et cuisine.

Autostar P730LC Lift Passion

De 4 couchages à 6 convives

Une des grandes innovations de la collection Autostar 2018 est la généralisation du lit central aux dimensions XXL : 150 x 190 cm pour tous les intégraux et profilés de plus de 7 m. Associé à un matelas haute densité de 140 mm d’épaisseur à mémoire de forme. Alternative intéressante pour les plus grands, la taille du lit est également disponible au 150 x 198 cm dès l’achat du véhicule, sans être une option supplémentaire. Le lit principal est disposé au dessus d’une grande soute réglable en hauteur (+/- 25 cm).

Surfant sur une tendance forte du marché, Autostar équipe ce nouveau profilé P730LC Lift d’un salon 6 places avec deux banquettes qui se font faces, exit la banquette d’angle en L. Résultat, une cellule tout en longueur, avec davantage de perspective et d’espace de circulation, un accès facilité au lit de pavillon. En outre les deux banquettes abritent deux sièges automobiles face route, escamotables et équipés de ceintures, la transformation en 2 places passagers supplémentaires se fait en quelques secondes.

 

Technologie et esthétique au diapason

Comme tous les modèles de la marque, le P730LC bénéficie des labels de qualité développés par Autostar. Protec-Star assure une protection optimale de la cellule avec une garantie étanchéité de 5 ans. Ce label s’appuie sur une construction de panneaux plus résistants composés de styrofoam hydrofuge et de cadre PVC imputrescibles, ils offrent également une meilleure isolation thermique et phonique. Le label Ventil’Plus quant à lui garantit une aération optimale et permanente de l’habitacle, tout le mobilier (penderies, banquettes, cuisine, literie) est conçu pour permettre une meilleure circulation de l’air.

Chez Autostar la dimension esthétique n’est pas oubliée et participe de concert au confort de ses modèles. Pour des intérieurs toujours plus lumineux, l’ambiance Frêne du mobilier tout en galbe a été éclaircie. Au niveau des assises, des meubles et des équipements en général, il y a fort à parier que la qualité de confection et de finition ne laissera pas indifférent.

Un niveau de dotations élevé

Les profilés Autostar sont disponibles en deux niveaux de finitions : Privilège ou, un cran au dessus, Passion. Le profilé P730LC Lift fait son entrée dans le catalogue disponible dans les 2 catégories, également décliné en version lits jumeaux (P730LJ) dans la gamme Passion, et en version Intégral avec lit central dans la gamme Privilège (I730LC Lift). Cette vidéo du constructeur nous fait découvrir par le détail le profilé P730LC Lift et la gamme Passion :

L’équipement de série du P730LC Lift finition Passion est conséquent : double airbag, régulateur et limitateur de vitesse, climatisation cabine, station multimedia avec caméra de recul, kit moquette cabine, porte cellule 2 points avec verrouillage centralisé, baies Seitz, chauffage Truma 6000, réfrigérateur 175L, extracteur de fumée en cuisine, 2ème compartiment cassette WC, barre de fixation pour porte-vélos, etc.

Fiche technique

  • Marque : AUTOSTAR
  • Modèle : profilé P730LC Lift
  • Finition : Passion
  • Prix : à partir de 64.990 €
  • L x l x h : 7,39 x 2,31 x 2,79 m
  • Motorisation : Fiat Ducato Multijet 2 – 2,3 L 130 cv
  • Empattement : 4,03 m
  • PTAC / CU : 3500 / 340 kg
  • Places CG / nuit / repas : 4 / 4 / 6
  • Réfrigérateur : 175 L à sélection automatique des énergies (AES)
  • Eau propre / usées : 125 / 100 L
  • Chauffage : Truma 6000 à air pulsé
  • Lit central : 150 x 190/198 cm
  • Lit de pavillon : 130 x 187 cm
Trouvez un distributeur AUTOSTAR :
Ailleurs sur le web