Les Allemands n’ont pas le monopole du haut de gamme. C’est aussi vrai dans le camping-car que dans l’auto. Marque française historique, uniquement centrée sur le haut de gamme, Le Voyageur développe deux séries de camping-cars premium sur châssis AL-KO surbaissé : la gamme Héritage sur Mercedes Sprinter (8 modèles) et la série Eterna sur le Fiat Ducato (onze modèles). À l’exception du LV 7.0 GJF, toutes les camping-cars LeVoyageur sont homologués en PL.
Voyage à deux
En 2026, priorité à la gamme Héritage qui rencontre un beau succès auprès d’une clientèle exigeante, toujours sensible au pouvoir d’attraction de l’étoile Mercedes… En conséquence, deux nouvelles références rejoignent cette gamme d’exception, dont la construction s’appuie sur un double plancher d’une hauteur de 26 cm. Un espace utile parfaitement exploité pour mettre hors gel l’ensemble des réservoirs : 200 l d’eau propre et 120 L d’eaux usées.
Mesurant moins de 7 m, le LVXH 6.9 LF s’impose comme le compagnon idéal des voyages à deux. La disposition intérieure reprend celle de l’intégral Eterna LV 6.8 LF : pas de lit fixe, mais un couchage escamotable à l’avant. Résultat, un espace de vie inégalé et une cuisine généreuse en L à l’arrière du véhicule.

Sensiblement plus grand (7,91 m), le LVXH 7.9 GJL associe des lits jumeaux et une dînette composée d’un canapé en L et une banquette sur la paroi opposée. Cette configuration ouvre la possibilité d’ajouter une 5ᵉ place carte grise en option. Autre atout apprécié, le mécanisme électrique permettant de rapprocher les deux lits séparés pour former un couchage central ! Autrement dit, si vous hésitez entre les deux dispositions, c’est le véhicule idéal !
Réfrigérateur à compression
Toujours à l’écoute des utilisateurs, Le Voyageur fait évoluer ses équipements pour offrir encore plus d’autonomie et de confort à bord. Un nouveau réfrigérateur à compression de 175 L, contre 153 L pour le précédent modèle à absoprtion, équipe désormais une large partie de la collection.
Si le Voyageur conserve le chauffage 6E Truma, il donne l’avantage à l’unique version diesel. Ce changement améliore la fonctionnalité au quotidien et renforce l’autonomie des véhicules. Le gaz n’est pas totalement abandonné, mais il alimente uniquement le plaque de cuisson.
Pour les voyageurs en quête de performance, la nouvelle chaudière Alde Diesel / 230V est désormais disponible en option. Enfin, une batterie lithium de 310 Ah, disponible en option, peut être doublée pour repousser encore plus loin les limites de l’autonomie énergétique.
Un modèle anniversaire
Pour célébrer 45 ans de passion, Le Voyageur dévoile une édition spéciale de son modèle emblématique : les LV 7.8 Eterna (7,85 m), greffé sur châssis AL-KO et Fiat Ducato 180 ch. Revisitée pour l’occasion, cette version s’enrichit du pack d’équipements 45 ans qui comprend, notamment, le store électrique de pare-brise, deux batteries lithium 310 Ah, le convertisseur 2000 W, la caméra périphérique, 5 panneaux solaires, le store banne électrique, etc. Et pour donner à ce véhicule un caractère exceptionnel, il arbore une sérigraphie unique et un logo spécial. Chaque véhicule sera également livré avec une box collector contenant des cadeaux raffinés à l’effigie de Le Voyageur. Comptez un budget de 165.000€.

