HYMER Classe-B PremiumLine 544 : Conçu sur Fiat/Al-Ko, l’intégral Hymer Classe-B PremiumLine 544 a la particularité de proposer une entrée – extra-large (70cm) – décentrée. Si l’on perd ici l’avantage de la soute, remplacée par plusieurs coffres latéraux, on bénéficie en retour d’un plan qui sort des sentiers battus. Pas de chambre à proprement parler : le premier couchage, pour deux adultes se déploie manuellement au-dessus de la cabine, tandis que le second, pour un enfant, s’obtient par transformation de la dînette.

A l’arrière, une cuisine en L fait face à un grand réfrigérateur étroit (142L.) et une salle de bain d’angle. Cette dernière est équipée de l’ingénieuse cloison mobile « Vario », avec vasque et miroir, qui pivote vers l’arrière lorsque l’on souhaite utiliser la douche tout en protégeant le coin WC des éclaboussures. C’est bien vu.

On aime par ailleurs la grande penderie disposée dans le couloir d’entrée ou encore le généreux salon pour 5 personnes, qui s’organise autour d’une petite mais pratique table circulaire. Hymer apporte par ailleurs un soin tout particulier à la fabrication, qui reste conforme aux plus hautes exigences de ses clients (carrosserie PUAL, sous-plancher et toit en polyester, baies à cadres en aluminium Seitz S7, double-plancher chauffé etc).
[insert page=’fiche-hymer-classe-b-premiumline-544′ display=’inserted-fiche-technique.php’]

Ailleurs sur le web