FRANKIA Sélection i 65 SD : Plus court modèle de ce comparatif (6,46m), le Frankia Sélection i 65 SD revendique néanmoins le plus grand salon de la catégorie. C’est simple : avec ses deux banquettes en vis-à-vis, ce salon peut accueillir jusqu’à sept personnes à l’étape ! Qui dit mieux, hormis peut-être le nouveau Le Voyageur ?

Pour parvenir à ce résultat, Frankia fait ici l’impasse sur le lit permanent au sol et opte pour un large couchage de cabine escamotable. Une solution semblable à celle retenue par Hymer, à la différence près que la partie arrière est ici occupée par une grande salle d’eau transversale. Là encore, la soute est condamnée.

Malgré son passage cette année en moins de 3500kg, ce modèle conserve une conception fiable et qualitative. En attestent le double-plancher (réduit de 34 à 22cm d’épaisseur), les panneaux sandwich Thermo Guard en polyester et les profils en alu intégrés dans la mousse d’isolation (Styrofoam).

En option, Frankia nous réserve par ailleurs quelques jolies surprises comme cette table coulissante exclusive, montée sur un large pied en bois. Un aperçu du savoir-faire de la marque premium du groupe Pilote…

Côté équipements, si l’on regrette l’absence d’un châssis AL-KO, on se félicite en revanche de la présence de sièges routiers grand confort « SKA » Deluxe.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web