NIESMANN+BISCHOFF Arto 66L : Monté sur Fiat / AL-KO, cet intégral est le seul de la marque à être proposé en 3,5T. et sous la barre des 100 000€.

Un tarif toutefois élevé par rapport à la plupart de ses concurrents ici mais en rapport avec son niveau de dotations et la qualité de fabrication (carrosserie en aluminium double-face, double-plancher, film 3D anti-rayures sur mobilier etc.).

Dans un format de 7 mètres de long, l’implantation a l’avantage de recevoir deux lits doubles : transversal à l’arrière et escamotable sous pavillon à l‘avant. Similaire au modèle Carthago, ce plan se révèle idéal pour les familles. D’autant que l’on profite d’une porte, commune au cabinet de toilette, qui isole la partie chambre/salle de bain de l’espace salon/cuisine. Un plus appréciable pour préserver l’intimité des occupants.

Astucieux est par ailleurs le WC, qui peut être rangé, quand il n’est pas utilisé, dans un coffre sous le lit. Pour pouvoir s’en servir, il suffira d’actionner un bouton sur la cloison et de faire pivoter le WC au-dessus du bac à douche. Ce gain de place permet d’aménager, en face de ce bloc, un meuble sous vasque surplombé par un grand miroir. On pourra ainsi, en simultanée, faire sa toilette et se doucher.

Enfin, soulignons que l’offre en rangement se révèle excellente (penderie volumineuse, placards de pavillon qui ceinture l’arrière, soute-garage, tiroirs sous le lit etc.), tandis que le design peut être largement personnalisé ; tant au niveau des tissus que des revêtements muraux (ardoise véritable ou pierre).

Seul compromis, au final : la taille du salon, qui apparaît limitée par rapport à certains de ses concurrents.

[insert page=’fiche-niesmann-bischoff-arto-66-l’ display=’inserted-fiche-technique.php’]

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web