Très populaire il y a une vingtaine d’années, le plan avec salon panoramique arrière connaît un regain d’intérêt sous la pression de plusieurs marques qui ont su s’en inspirer et le réinventer. Ce plan convivial et ouvert ne manque pas d’arguments pour séduire les camping-caristes lassés des modèles qui accordent trop de place à la seule chambre.

HYMER CLASSE B-SL DUOMOBILl’intégral dessiné par les utilisateurs

Présenté pour la première fois au salon de Düsseldorf 2014, cet intégral HYMER fut développé conjointement par les équipes du constructeur de Bad Waldsee et un couple chevronné de camping-caristes, Heidi et Lothar Schleinkofer (photo ci-dessous), convaincu de la pertinence de ce schéma.

HYMER DUOMOBILUn premier modèle réalisé avec ALPA emporte la conviction des lecteurs de la revue allemande Pro Mobil qui lui attribuent la deuxième place lors de l’élection du camping-car de l’année. Après ce succès, le couple entretient une abondante correspondance avec des camping-caristes de tous les horizons qui leur confient leurs attentes, leurs besoins et les améliorations possibles et attendues. L’écho est retentissant.

Fort d’un nouveau projet, Heidi et Lothar Schleinkofer se tournent alors vers HYMER pour la réalisation du DuoMobil, un camping-car à carrosserie intégrale pensé pour les couples voyageant seuls. L’expertise technique du constructeur a permis d’apporter en option quatre places carte grise.

Le développement de ce camping-car poids lourd de 7,79m de long se fait sur la base d’un luxueux Classe B-SL greffé sur châssis AL-KO et base mécanique Fiat Ducato 2,3 l 130 ch. Bien que n’étant pas directement exposé en France, d’où l’absence de prix, ce modèle reste commercialisable chez nous, vu qu’il bénéficie d’une homologation européenne.

DIMENSIONS PTAC / CU NUIT / CG PRIX BASE TECHNIQUE Eau Frigo
 7,79 x 2,35 x (h) 3,15 m 4500 / 880 kg 2 / 2  NC Fiat 130 ch / AL-KO 190 L 160 L
Ailleurs sur le web