sur Fiat Ducato, rabaissé, avec bloc de 130ch.Développée précédemment par Wingamm ou plus récemment par Bürstner (marque affiliée, comme Dethleffs, à l’Erwin Hymer Group), cette disposition longitudinale du lit de pavillon présente plusieurs atouts. En premier lieu duquel, l’accessibilité.

Electrique et sans échelleDethleffs 4Travel 04
Le lit se déploie ici jusqu’aux banquettes de dînette sans qu’aucun coussin ou placards suspendus n’entravent sa descente. Inutile – du coup – d’avoir recours à une échelle. Après avoir abaissé le  plateau de table et actionnée – via une commande électrique – la descente du lit, il suffira de se hisser en prenant appui sur la banquette. C’est simple et rapide ! Autre argument qui plaide en faveur de cette position en long : chacun, en mode nuit, conserve un accès indépendant et pourra monter ou descendre sans devoir enjamber le partenaire.

Cette solution, rendue possible par le nouveau dessin de la casquette de profilé,  permet enfin de bénéficier de volumineux placards hauts au salon (fixés contre la paroi et non sous le lit) ainsi que d’un couchage XXL. Deux points sur lesquels les lits escamotables dans la largeur pêchent généralement.

De 6,99m à 7,49m
Côté implantations, la série 4-Travel se déclinera en trois modèles : les T 7156-4 à lit central et T 7116-4 à lit jumeaux (7,49m) ainsi que le plus original T 6966-4 sans lit permanent et avec une large salle d’eau arrière (6,99m). Tous disposeront d’un haut degré de prestations (porte cellule de 70cm de large, coffre technique « Service unit », matelas haut de gamme EvoPoreHRC etc). ainsi que de la très fiable technologie LifeTime Plus (ossature imputrescible en tasseaux PU, sous plancher en polyester, isolation XPS etc.). Ces modèles devraient par ailleurs bénéficier d’un traitement intérieur soigné et design, comme l’atteste la vue de ces premières images (non contractuelles).

Notez enfin que le  4-Travel T 6966-4 sera exposé au prochain Salon de Düsseldorf, puis au Bourget ; tandis que les deux autres modèles seront présentés à partir du mois de novembre.Dethleffs 4Travel plans

Découvrez la marque Dethleffs chez nos concessionnaires partenaires.

Ailleurs sur le web