Annonces

Du côté des profilés, on retrouve deux modèles de 6,96m et deux autres de 7,41m. Avec à chaque fois, des schémas d’implantations similaires hormis pour la partie arrière, qui retient au choix un lit central (T6717 / T7057) ou des lit jumeaux (T6757 / T7057). Un lit de pavillon électrique* est désormais proposé en option (+1399€) sur toute la gamme ; ce qui a eu pour conséquence de relever la hauteur des véhicules de 2,67m à 2,85m. Ces nouveaux profilés Trend se caractérisent par ailleurs par un très bon niveau d’équipements de série, comprenant – entre autres – le double airbags, la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ESP, l’ASR, les systèmes Hill Holder et Hill Descent Control, le chauffage Truma 6, ou encore une porte-cellule extra large (70cm) avec baie et moustiquaire. Pas mal, vous l’aurez compris, pour ce niveau de prix…Parmi les faits saillants de cette série économique, retenons aussi qu’elle adopte une nouvelle ambiance intérieure associant une décoration de mobilier en « chêne de Virginie », plus sombre et sans doute plus élégante que la précédente, à de nouveaux tissus (« Unique » ou « Sporty »). La carrosserie reçoit de son côté un nouveau stickage, qui abandonne les lignes bleues pour lui préférer de plus pétants tracés rouge.

Technologie “LIFETIME SMART”
La gamme Dethleffs s’enrichit par ailleurs de deux capucines, disponibles à partir de cet automne : les Trend A 5887 et A 6977. La première a pour elle l’avantage de la compacité (6,53m avec lits superposés arrière) tandis que la seconde joue la carte des familles nombreuses (7,08m avec lit transversal ; 6 places nuit et jour).

Aussi, la conception reste de bonne facture avec le nouveau process Lifetime Smart qui – à la différence du Lifetime Plus, que l’on retrouve sur le haut de gamme de la marque – adopte une isolation en polystyrène expansé (EPS) et non en polystyrène extrudé (XPS) et des tasseaux en bois et non en polyuréthane. Pour le reste, ces Trend reçoivent un revêtement extérieur en aluminium pour les parois et en polyester renforcé pour le toit et le sous plancher.

On notera, enfin, que tous les camping-cars Dethleffs 2016 sur châssis Fiat (sauf EVAN) sont pourvus de jantes 16” (15” l’an passé) en acier et que tous les lits sont munis d’un nouveau matelas EvoPore HRC, produit de marque suisse de haute qualité.

* Lit de pavillon double sauf pour le profilé à lit central T6717 (6,96m).

Découvrez la marque Dethleffs chez nos concessionnaires partenaires.

Ailleurs sur le web