Angleterre dans la catégorie des modèles sans lit fixe par un jury de spécialistes réunissant la presse anglaise et l’association Caravan Club.

Camping-car Chausson 620Singulier et compact, moins de 7 m de long, ce Chausson 620 possède un lit de pavillon qui descend au-dessus d’un grand salon et dans la longueur du camping-car. La position du lit le rend accessible des deux côtés et sans le recours à une échelle.

En Angleterre, le Chausson 620 fut considéré par les juges « comme l’un des plus innovants de ces dernières années » selon Peter Vaughan, éditeur de Which Motorhome, l’une des deux revues spécialisées participant à l’élection.

Au nombre des arguments ayant pesé dans la balance, le jury évoque également l’association de la cellule Chausson sur le nouveau et remarquable Ford Transit, ainsi que la parfaite combinaison salle d’eau / garage.

Salué par les spécialistes, le Chausson 620 a su convaincre aussi les clients puisqu’il se classe déjà parmi les meilleures ventes de la marque en Angleterre, juste derrière le 610, modèle indétrônable, toujours au top, que ce soit outre-Manche ou dans l’ensemble des autres pays où il est distribué.

En France, le Chausson 620 fait des débuts plus mesurés, mais arrive tout de même en bonne position (à la cinquième place) du palmarès derrière les modèles à lits centraux fixes et le Chausson 610.

Le bon démarrage du Chausson 620 ne peut que nourrir la réflexion du bureau d’études et justifier de possibles développements. 

Le Chausson 620 est disponible dans deux niveaux de finition et deux bases mécaniques, Fiat ou Ford au choix.

Dans la catégorie des camping-cars sans lit fixe, le Chausson devance le Bailey Approach Advance 635, le Bürstner Ixeo IT680G et le Dethleffs 4-travel T6966-4

A l’occasion de cette élection du camping-car de l’année en Angleterre, d’autres constructeurs français se sont illustrés. Le groupe Pilote réussit un coup double en placant sur la plus haute marche deux véhicules dans deux catégories différentes. Il s’agit du profilé Pilote P650 GJ et l’intégral LV6.8LF

A noter aussi la bonne performance du Rapido 650FF, élu camping-car de l’année dans la série des modèles avec grand lit permanent. [[CHAUSSON]]

Ailleurs sur le web