IXEO, c’est le nom des profilés Bürstner à lit de pavillon. Par rapport aux LYSEO, le couchage escamotable ne descend pas dans la largeur du camping -car, mais dans la longueur, d’où un confort sans compromis ou presque (BÜRSTNER IXEO : atouts et faiblesses). Ses dimensions (211 x 154 cm) sont très largement supérieures à la moyenne. Autre motif de satisfaction : le confort nocturne, assuré par un matelas mousse haute résilience coulée à froid. C’est le top !

UN LIT ACCESSIBLE

A la différence des 3 autres profilés IXEO, lancés l’an dernier, ce modèle Bürstner IT 640 dispose d’une confortable banquette centrale, à l’instar d’un autre profilé comparable, quoique plus long de 60 cm : le Chausson 620. Le dossier bascule totalement sur l’assise et n’encombre plus la descente verticale du lit de pavillon qui vient se positionner, au plus bas, à hauteur des banquettes. Une petite estrade pliable facilite l’accès en bout de lit. A droite et à gauche, un passage offre à chacun la liberté de rentrer et sortir du lit sans déranger l’autre, comme à la maison. C’est un atout inestimable sur un véhicule aussi court.

L’intégration réussi du lit de pavillon au plafond et la grande hauteur intérieure (198cm) s’ajoutent au crédit du Bürstner IXEO 640.

Cette disposition conviviale ne se fait pas au détriment de la cuisine ni de la salle d’eau qui intègre une large douche séparée. C’est le véhicule parfait pour des voyages à deux. Reste l’importante question du rangement qui se pose avec d’autant plus d’acuité que l’on perd sur ce type de modèles les placards de pavillon au-dessus du salon. En compensation, Bürstner a prévu une grande penderie et des étagères en supplément pour les effets personnels. A l’extérieur, une soute verticale accueille les chaises et table.

Le prix du Bürstner IXEO 640 est fixé à 60 990€ sur une base Fiat Ducato 2,3 l 130 ch.[[Burstner]]

Ailleurs sur le web