Une gamme de six modèles qui se différencient des Kea P par leurs prix plus abordables (à partir de 56 000€ contre 63 000€), leur fabrication plus simple (absence de double plancher) mais aussi leur niveau de finitions moins tape-à-l’oeil.

La gamme fait aussi la part belle aux compacts – avec trois propositions de 6,49m à 6,85m de long – et aux agencements tendances – lit central ou lits jumeaux de rigueur uniquement ! En somme, Mobilvetta vise le coeur du marché en lançant cette nouvelle gamme.Petit et malin, le K-Silver 50 retient un lit central dans seulement 6,49m.

A la différence du K-Silver 54 (lit central en 6,85m), la douche est ici intégrée au cabinet de toilette et séparée à l’aide d’une cloison pivotante facile à manipuler. On aime. Tout comme les possibilités offertes par le couchage arrière, inclinable (pour libérer la circulation en pied de lit) et réglable en hauteur (pour augmenter le volume de la soute).

De manière générale, tous les profilés de la gamme adoptent un lit de pavillon électrique, simple ou double, et un bon niveau d”équipements (climatisation, double airbags, régulateur de vitesse, calandre et skidplate noirs, fermeture centralisée, support TV, pack Hiver…). Bon à savoir également : une 5ème carte grise de série est disponible sur les trois modèles de 7,38m. Côté design en revanche, difficile de reconnaître l’univers tape-à-l’oeil du fabricant de Poggibonsi. L’ambiance se veut beaucoup plus sobre, en terme d’éclairage notamment. Même si l’on conserve le choix entre quatre tissus différents.

En termes de motorisations, le constructeur italien assure que le passage aux normes EURO 6 a entraîné une baisse générale de la consommation : -3% sur les blocs 115ch, 130ch et 150ch et -19% sur le bloc 180ch ; par ailleurs plus léger de 40kg.


Quoi de neuf sinon au sein de la collection de camping-cars Mobilvetta 2017 ?
Retenons que la gamme de profilés KEA P s’arme désormais d’un double plancher technique et d’un toit à recouvrement, facilitant l’écoulement de l’eau (rare à ce niveau de prix). De leurs cotés, les intégraux K-YACHT se modernisent avec une nouvelle face avant et intègrent aussi un double plancher technique (identique aux K-YACHT Teknoline). En option, le châssis Al-Ko est disponible sur trois modèles de près de 7,40m de long : les K-Yacht / K-Yacht Teknoline 79, 85, 89. Mobilvetta-Kea-P-63MOBILVETTA Kea P 63 : profilé sur FIAT de 7,38m avec lit central
Mobilvetta-K-Yacht-Teknoline-89MOBILVETTA K-Yacht Teknoline 89 : intégral sur châssis FIAT/AL-KO de 7,43m avec lit central
[[Mobilvetta]]
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web