Ce camping-car Pilote inaugure une décoration renouvelée et rehaussée d’une finition bois vernis associée à des aplats blanc sur les façades du meuble cuisine, dans l’entrée et en bordure des portes de placards. Bref, beaucoup de changements à découvrir.
Si le Pilote G700 LCA n’est pas le premier intégral Pilote mesurant moins de 7 m de long, il reste le seul à disposer, dans cette dimension, d’un vrai lit central autour duquel la circulation s’effectue sans contrainte, que ce soit en pied ou en bordure. La position du couchage distingue très clairement le G700 LCA de l’intégral Pilote G690 LC, de longueur comparable, mais sur lequel l’accès au lit n’est pas aussi évident.

Fluidité des lignes
Autre atout du G700, la salle d’eau divisée en deux parties distinctes : d’un côté la douche indépendante et de l’autre le compartiment toilette avec vasque ; la porte de dernier servant également à fermer l’accès à la chambre.

Les bonnes surprises se poursuivent. Ce Pilote G700 LCA intègre un nouveau réfrigérateur de plus de 140 litres, équipé en partie basse d’un astucieux compartiment permettant de ranger, par exemple, 9 bouteilles verticales. À ce tiroir indépendant s’ajoute un espace de conservation plus classique et un freezer de 15 litres permettant de préparer les glaçons et maintenir les surgelés à températures.

Décidemment très inspiré, Pilote a revu la position de la télévision, fixée sur un rail vertical le long de la colonne frigo. Avantage du dispositif, un parfait réglage de la hauteur de l’écran. En conséquence, depuis les sièges cabine, orientés vers le salon, on regarde la TV sans avoir besoin de se tordre le cou !

On remarque également que Pilote soigne les perspectives intérieures, en retenant des placards de pavillon d’égales profondeurs entre la cuisine et le salon ; une option architecturale inédite jusque-là chez Pilote. La continuité des lignes est encore renforcée par un bandeau horizontal blanc qui parcoure les meubles de pavillon des pièces communes.

En conclusion, ce Pilote G700 LCA apparaît convaincant, tant sur le plan de l’organisation intérieure, qui préserve circulation et confort dans moins de 7m, que sur le plan du style, renouvelé, allégé et contemporain.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web