Annonces

Ce n’est pas si fréquent qu’une marque disparaisse derrière le nom de ses modèles. Au même titre que la 911 ou de la Daytona dans l’horlogerie de luxe, le chic c-line occupe cette place particulière et se hisse au plus haut niveau de sa catégorie, celle des camping-cars premium (4200 kg – 5500 kg).

Le triomphe de l’intégral

Apparu en 2008, le chic c-line donne une nouvelle dimension au voyage : du confort, de l’indépendance et des rangements exceptionnels. On se laisse impressionner par la profondeur du double plancher, des tiroirs et le volume du garage décaissé. Pour le nouveau millésime 2026, Carthago a profondément revu son modèle haut de gamme, toujours disponible sur le Fiat Ducato et le Mercedes Sprinter, prolongées par le châssis spécial AL-KO en simple ou double essieux.

La série chic c-line compte à elle seule 12 camping-cars 100% recarrossés d’une longueur allant de 7,39 à 8,78 mètres, d’une largeur de 2,27 mètres et un poids total autorisé compris entre 4,2 et 5,5 tonnes.

Sur Mercedes, le masque avant au « design v-face » évolue et reprend les codes de l’automobiles haut de gamme. De son côté, le chic c-line sur châssis Fiat Ducato conserve les graphismes extérieurs actuels.

Dans la catégorie des camping-cars profilés, le modèle chic c-line T constitue une alternative intéressante, à l’instar du chic c-line T 4.9 LE sur Fiat Ducato (7,34 m) et sur Mercedes Sprinter (7,50 m). Le poids total autorisé est compris entre 4,2 et 4,5 tonnes.

À partir du millésime 2026, Carthago affine la ligne de meubles « Essenza » et abandonne les poignées apparentes sur les placards de pavillon. Le style se veut plus moderne, épuré, allégé.

En complément, le constructeur allemand renouvelle les ambiances intérieures : Amalfi, le style intérieur de série, séduit par sa finition exclusive en noyer. Il se caractérise par des façades de placards de pavillon bicolore blanc Jura mat et gris ardoise, en accord avec l’aspect pierre naturelle grise des plans de travail. Au plancher, la décoration béton foncé s’harmonise parfaitement avec l’ensemble.

Le style intérieur cortina (en option) accentue l’impression de légèreté. Il se caractérise par un décor de meubles exclusif en noyer, des façades de placards de pavillon blanc Jura mat, des parements de couleur gris ardoise et des plans de travail à l’aspect bois. Les portes de meubles sont entièrement blanches, tout comme les façades des tiroirs de la cuisine.

Carthago C Line I4.9 LE Fiat
Carthago C Line I4.9 LE FIAT

Un tiroir à vin !

Dans le domaine de la cuisine aussi, les choses évoluent pour le millésime 2026. La cuisine d’angle est dotée d’un éclairage indirect ainsi que d’un comptoir surélevé à l’aspect pierre naturelle grise qui sert de séparation visuelle et de plan de travail supplémentaire. Le meuble-bar design éclairé sur la paroi arrière de la cuisine intègre un tiroir vertical à vin… Une évolution qui laisse perplexe n’importe quel Français !

La salle d’eau confortable et haut de gamme du chic c-line est encore plus élégante grâce à la douche redessinée, aux éléments design à l’aspect pierre naturelle grise et à un éclairage d’ambiance indirect.

Carthago a optimisé l’architecture du salon avec la partie en L raccourcie pour une plus grande liberté de mouvement et une largeur de passage maximale. Cependant, la partie en L prolongée est toujours disponible en option.

De nouvelles façades de meuble blanc Jura mat.
Ailleurs sur le web