Avec le super châssis SLC, présenté dès 2017, Hymer a jeté les bases du renouveau. Après la série B-MC en 2018, le constructeur s’appuie de nouveau sur ce châssis exclusif pour développer la Classe-B MasterLine (B-ML), porte-étendard du haut de gamme Hymer.  Associée au Mercedes Sprinter traction, elle comprend deux camping-cars intégraux (B 780 ML et B 790 ML) sur une même plateforme poids lourd de 7,89 m de long.

Avantage au B 790 ML dont la chambre intègre un lit central de grandes dimensions (156 X 200 cm) dont la hauteur est réglable depuis la soute à l’aide d’une commande électrique. Une disposition encore rare dans le catalogue Hymer.

Il faudra être patient pour voir les Hymer B-ML. Les premiers modèles sont attendus en France à partir de septembre 2019. Et à quel prix ? Rien n’est arrêté encore, mais pas en-dessous des 120.000 € selon toute vraisemblance.

La haute silhouette de 3,10 m, le pare-brise panoramique et le léger renflement de la carrosserie sur les ailes distinguent  ces nouveaux MasterLine (B-ML) des autres camping-cars de même catégorie (PTAC 4500 kg).

La porte cellule très large (65 cm), totalement redessinée, intègre de nouvelles fonctions, parmi lesquelles un éclairage, une aide à la fermeture et un accès pratique et sans clé au moyen d’une puce RFID.

Siège des réservoirs d’eau et de nombreux équipements techniques, le super double plancher abrite également des rangements traversant qui viennent en complément de l’impressionnant volume du garage dont les capacités de charge vont jusqu’à 350 kg. Sa hauteur maxi de 123 cm sur le B 780 ML (115 cm sur le B 790 ML) permet le transport des deux roues motorisés.

Puissance, agilité et confort sont pleinement associés dans la conduite de ces camping-cars sur le Mercedes-Benz Sprinter, en particulier sur les versions équipées du 177 ch. disponible exclusivement pour les camping-cars ;  en association avec la nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses ou la boîte 9 vitesses à transmission automatique.

La Classe-B MasterLine impressionne par son design intérieur et les ambiances élégantes. La finition claire et lumineuse (Grand Oak)se marie avec des éléments de blanc mat, tandis que les tonalités (Velvet Ash) plus foncées ajoutent des accents exclusifs.

Mobilier clair pour cette version du B-ML. On verra de toute évidence les intégraux B-ML en France avec une table ronde extensible en remplacement de cette table assez standard.

✅ Principaux points forts de la classe-B MasterLine

  • Réfrigérateur de 153 l avec double charnières. Il peut être ouvert dans les deux sens.
  • Meuble TV télescopique pour écran maxi de 32’’
  • Châssis SLC innovant et unique
  • Transmission automatique à 9 rapports en option
  • Démarrage sans clé avec détection automatique
  • Réservoirs d’eau propre de 180 litres et 150 litres d’eaux usées.
  • Chauffage central Alde
  • Réchaud combinant en option deux bruleurs gaz et une plaque à induction.
  • Régulateur de distance active DISTRONIC
  • Assistance par vent de travers jusqu’à 4,5 t (standard)
  • Assistant de freinage d’urgence (standard pour les châssis 414/418 CDI).
Réfrigérateur à double sens d’ouverture.

 

Total
17
Shares
Ailleurs sur le web